Categories: A la unenewsPolitique

Tunisie- Don de vaccins : Les déclarations se multiplient mais ne se ressemblent pas

Partager

L’info a fait polémique : La Tunisie a reçu un don de vaccins contre le coronavirus de la part des Émirats arabes unis. En seulement 48h nous avons eu droit à trois déclarations contradictoires, un chiffre qui n’est malheureusement pas un record.

Hier, le président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi a annoncé que la Tunisie avait reçu 100 doses de vaccins de la part des Émirats arabes unis. D’après le député, ces doses ont été offertes aux politiciens et aux hauts fonctionnaires de l’Etat.

Des citoyens et même certains politiciens, notamment Yassine Ayari, ont critiqué le manque de transparence et la façon avec laquelle cette information a été communiquée aux citoyens.

Mais là n’est pas la question, en effet, aujourd’hui la chargée de communication à la Présidence de la République, Rim Kacem a assuré, dans une déclaration à l’agence TAP, que les Emirats ont offert à la Tunisie 1000 doses de vaccins et non pas 100.

Quelques minutes après, la présidence de la République a annoncé sur sa page officielle que l’Etat tunisien n’a reçu que 500 doses, dans le cadre dudit don.

Pour ne rien arranger, la présidence du gouvernement a publié, juste après un communiqué dans lequel elle nie avoir été informée de la réception de ces vaccins, ajoutant qu’une enquête va être ouverte sur les circonstances de cette affaire.

Qui croire? Se pose-t-on la question, bien qu’il semble que « le baisemain » y soit pour beaucoup dans cette situation…

 

 

Laissez un commentaire