Société

Tunisie – Donnez aux tunisiens leur argent ! C’est leur droit et les en priver est criminel !

Tunisie – Donnez aux tunisiens leur argent ! C’est leur droit et les en priver est criminel !

La canicule et les vacances aidant, nombreux sont les tunisiens qui ont préféré s’épargner le déplacement au guichet de leur agence bancaire pour retirer de l’argent, et se sont rabattus sur les distributeurs automatiques, tous confiants en le niveau de technologie atteint pas le pays, et dans le système informatique performant qui permet ce genre d’opération.

Mais comme les tunisiens qui ont choisi cette option n’étaient pas rares, vus, justement, la canicule et le fait qu’ils soient en vacances, parfois loin de leur agence bancaire. Donc, ils ont eu, tout de même, eu droit aux longues files d’attente, avec en plus, le coup de soleil garanti, puisque ces files d’attentes s’étiraient sur les trottoirs.

Et après tout ce calvaire, la plupart de ces gens ont eu la surprise de ne pouvoir retirer de l’argent, pour, apparemment, des problèmes techniques, liés au réseau informatique qui gère ce système. Du coup, attente… Soleil… DAB récalcitrant… trajet en voiture ou en taxi… re-file d’attente… plus ou moins retrait d’argent… Et, au total, une demi-journée perdue, sauf pour les adeptes des bronzages. Tout çà parce qu’en Tunisie, on est incapable d’assurer une certaine qualité des réseaux internet, comme devrait pouvoir le faire toute Nation au 21ème siècle.

D’ailleurs, question qualité des réseaux, il n’y a pas que les banques et les DAB qui en souffrent, tous les tunisiens sont, malheureusement, à la même enseigne que leur réseau soit domestique ou professionnel.

Mais, heureusement que l’espoir est permis, et qu’on peut aspirer à de meilleures prestations, grâce au nouveau ministre des technologies qui vient d’être nommé, et qui doit, certainement, être une référence dans son domaine pour avoir mérité cette nomination !

Donc, un peu de patience, demain sera meilleur !!!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut