Société

Tunisie – Dont un banquier… Démantèlement d’un réseau de vol et blanchiment d’argent

Tunisie – Dont un banquier… Démantèlement d’un réseau de vol et blanchiment d’argent

Les unités de sécurité de la Division de la Police Judiciaire à Carthage ont pu identifier l’auteur d’un vol à l’intérieur d’une agence bancaire, d’une somme d’argent s’élevant à 75 mille dinars. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un agent travaillant dans la même agence. il a été arrêté.

Après enquête, il a été constaté qu’il avait détourné la somme susmentionnée et l’avait déposée par versements auprès d’un groupe d’habitants de la région de Megrine, qui convertissaient la monnaie tunisienne en devises étrangères dans le but de participer à des jeux de paris.

Les agents de l’unité de sécurité susmentionnée se sont déplacés à Megrine, accompagnés de l’équipe spécialisée dans les enquêtes sur les crimes de violence contre les femmes et les enfants à Carthage, de la Division de la voie publique et des agents des postes de sécurité nationale du Kram ouest, du Kram est, et La Goulette …

Ledit individu a été arrêté en possession d’une somme d’argent s’élevant à 52 mille dinars, de deux cartes bancaires, de deux ordinateurs et de téléphones portables contenant des comptes de paris sportifs comportant des sommes d’argent variables ?

Une enquête plus approfondie a révélé l’implication de deux autres personnes dans la conversion de l’argent en monnaie électronique. Elles ont été arrêtées et une somme d’argent d’un montant de 10 000 dinars ainsi qu’un livret d’épargne postal ont été saisis.

Le ministère public de Tunis a autorisé la détention des quatre personnes pour « vol et participation à cela et blanchiment de l’argent », en plus de saisir d’importantes sommes d’argent, des ordinateurs portables et des cartes bancaires.

Des recherches sont toujours en cours au niveau de la Division de la Police Judiciaire de Carthage pour se coordonner avec le reste des services concernés et découvrir les membres restants du réseau.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut