Societe

Tunisie: Doublement de la validité du passeport pour les plus de 15 ans

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaich a annoncé, lundi 22 juin 2020, que le gouvernement annoncera prochainement le doublement de la période de validité des passeports pour devenir dix ans au lieu de cinq ans actuellement, pour les plus de quinze ans.

“Cette décision a été prise en consultation avec le ministère de l’Intérieur, qui s’y prépare actuellement. Elle sera rendue conformément à un arrêté du gouvernement la semaine prochaine”, a ajouté Yaich dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a expliqué que la période de validité de cinq ans restera pour les moins de 15 ans, étant donné que cette frange change dans cette période d’âge.

Le ministre a souligné, concernant les coûts des services consulaires pour les Tunisiens à l’étranger, que la procédure de doublement de la validité des passeports se déroulera conformément aux tarifs en vigueur, ce qui réduira la charge des dépenses pour les services consulaires des Tunisiens résidant à l’étranger et réduira la charge de mouvement pour effectuer ces procédures.

Dans le même contexte, le ministre des Finances a ajouté que cette décision réduira également les procédures administratives et les coûts d’obtention de passeports pour les Tunisiens à l’intérieur du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut