Société

Tunisie – Douz : Un énorme incendie dévaste une usine de conditionnement de dattes

Partager

Les agents de la Division locale de la Protection Civile à Douz ont pu maîtriser un incendie qui s’est déclaré vers 10h30 dans un établissement de conditionnement et de mise en conserve de dattes au carrefour Al-Qalaa dans la délégation de Douz nord dans le gouvernorat de Kébili. Et ce, avec l’assistance d’agents, de 3 camions de pompiers, d’un camion de transport de l’Administration Régionale de la Protection Civile de Kébili et d’un camion de pompiers appartenant à la division Locale de la Protection Civile d’Al-Fawwar.

Le responsable de la direction régionale de la protection civile de Kebili, Mohamed Abbas, a confirmé qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée à la suite de cet incendie, qui s’est étendu à l’ensemble de l’unité (dévastant 4 000 mètres carrés), qui n’est actuellement plus exploitable.

Il a expliqué que, suite à la notification par la brigade locale de la protection civile à Douz d’un incendie au siège de l’une des entreprises de conservation de dattes au carrefour de Qalaa, deux camions de pompiers et des ambulances ont été dirigés sur place et ont commencé à éteindre l’incendie. Il est devenu clair que la situation nécessitait davantage de renforts. 3 autres camions de pompiers et un camion de transport ont été dirigés depuis le siège de l’administration régionale de Kébili et un camion de pompiers appartenant à la brigade locale d’El Fawar.

Il a souligné que l’incendie a détruit 9 réservoirs de chauffage, un réservoir central de gaz, 5 moteurs de chambre froide et un bureau de douane d’exportation à l’intérieur de l’institution, en plus d’un service administratif, 3 salles préparées pour le personnel, occasionnant, en plus de fissures majeures dans les murs et plafonds de l’établissement.

Il est à noter que les agents de la protection civile ont réussi à empêcher l’incendie de se propager aux établissements privés ou publics ou aux résidences adjacentes à l’établissement en feu, et les élèves du collège adjacent au lieu de l’incendie ont quitté leurs salles de classe, surtout lorsque un gros nuage de fumée s’est répandit dans les lieux.

Laissez un commentaire
Publié par
LM