Sante

Tunisie-Dr. Jalila Ben Khalil : Le danger de Coronavirus est toujours présent

Tunisie-Dr. Jalila Ben Khalil : Le danger de Coronavirus est toujours présent

La porte-parole officielle du comité scientifique, Dr Jalila Ben Khalil, a déclaré que la nouvelle vague de Coronavirus qui a balayé les pays européens comprenait principalement des personnes non vaccinées.

Elle a ajouté, dans une déclaration à Mosaïque, que les patients covid hospitalisés au service de réanimation de l’hôpital Abderrahmane Mami ne sont pas vaccinés.

Elle a indiqué que l’augmentation du nombre de décès dus au Coronavirus, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé, était attendue en raison de la gravité de l’état de nombreux patients au service de réanimation de l’hôpital abderrahmane Mami.

Dr. Ben Khalil a également souligné que la menace de la pandémie existe toujours à moins d’atteindre le taux de vaccination de 50% de la population mondiale.

Appelant dans le même contexte, à la nécessité de recevoir des doses antivirales, de continuer à respecter les protocoles sanitaires et de porter un masque de protection, d’autant plus qu’un million de personnes font partie de la tranche d’âge des 40 ans et plus, qui sont plus vulnérables au virus et les plus exposés à de graves complications car ils ne sont pas encore vaccinés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut