Societe

Tunisie- Droit de réponse de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant

Suite à la publication d’un article sur Tunisienumerique relatif à la situation d’une jeune diplômée qui a fait savoir que sa demande d’obtention d’un contrat pour la préparation à la vie professionnelle (CIVP) a été refusée auprès du bureau d’emploi, parce qu’elle n’avait pas encore eu son diplôme, la chargée de la communication au sein de l’agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant, Hedia Makhlouf a contacté notre journal pour revenir sur cette question et pour donner les éclaircissements suivants :

  • Le dossier de la jeune diplômée, Feriel Ben Sassi n’a pas été refusé. Le bureau de l’emploi du travail indépendant d’El Menzah a accepté le dossier de la concernée après qu’elle ait apporté tous les documents nécessaires le 17 octobre dernier.
  • La jeune diplômée a été informée qu’elle ne peut avoir un contrat CIVP que lorsqu’elle apporte son diplôme signé par le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi sinon elle aura droit à un contrat CIVP pour non titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, vu qu’elle a noté qu’elle est titulaire d’un brevet de technicien supérieur (BTS).
  • Le dossier de la concernée (contrat CIVP pour non titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur) a été accepté et la date de son entrée en vigueur correspond à la date de son dépôt auprès de l’Office.

La responsable a ajouté que la jeune diplômée ainsi que la société qui l’a recrutée peuvent obtenir les copies du contrat en contactant le bureau d’emploi susmentionné.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut