Tunisie: Du gaz lacrymogène contre des jets de pierres pour le 2ème jour consécutif à la Hamma du Jérid

Les affrontements qui se sont déclenchés hier ont repris, mardi 19 juin 2012, à la Hamma du Jérid dans le gouvernorat de Tozeur, entre des protestataires et des forces de sécurité, selon des informations confirmées par des témoins oculaires.

Les habitants ont organisé, mardi matin, un mouvement de protestation pacifique, devant le poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid, pour demander la libération des personnes arrêtées, lundi, après les affrontements, selon les protestataires.

Les témoins ont ajouté que les forces de sécurité ont voulu disperser le rassemblement, en faisant usage de différents moyens, notamment les bombes de gaz lacrymogène, ce qui a conduit les protestataires à réagir en lançant des pierres contre le poste, avant d’être poursuivis dans les rues de la ville.

Larbi Ben Belgacem, le chef de poste de la garde nationale de la Hamma du Jérid  a démenti que le mouvement de protestation des citoyens était pacifique.

Il a affirmé que des protestataires avaient tenté de s’introduire dans le poste en utilisant des bouteilles incendiaires, ce qui a poussé les agents de l’ordre à utiliser des bombes de gaz lacrymogène pour les disperser.

Le responsable de la garde nationale a souligné qu’aucune arrestation n’a été opérée, mardi, dans les rangs des manifestants, à l’exception des 16 individus arrêtés, lundi18 juin 2012.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut