Société

Tunisie : Du nouveau sur la situation sanitaire à Siliana

Partager

Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le directeur régional de la santé à Siliana Adel Haddadi a annoncé la prolongation des mesures sanitaires adoptées dans la région depuis deux semaines à El Krib et Sidi Bourouis pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Haddadi a rappelé que parmi les mesures sanitaires adoptées la restriction des déplacements, l’interdiction des rassemblements et des fêtes, l’annulation de la tenue des marchés hebdomadaires, la fermeture des bains maures ainsi que la multiplication des campagnes de dépistage et l’interdiction de l’utilisation des tables et des chaises dans les cafés.

Concernant la reprise des cours, Haddad a révélé qu’une journée ouverte sera organisée jeudi prochain pour effectuer les analyses nécessaires. Le responsable a, par ailleurs, ajouté que de nouvelles procédures seront mises en place si le nombre de contaminations continue à s’accroître.

Rappelons que la commission de lutte contre les catastrophes à Siliana a décidé le 11 mars 2021 de suspendre les cours dans les établissements scolaires de la délégation d’El Krib suite à l’enregistrement de 13 cas suspects de contamination par le variant britannique.

Laissez un commentaire
Publié par
D .