Société

Tunisie: Du nouveau sur l’affaire des déchets italiens [Vidéo]

Intervenant lors d’une conférence tenue aujourd’hui, le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1 Jaber Ghenimi a apporté des éclaircissements sur l’affaire des déchets italiens.

Ghenimi a rappelé que le ministère public de Sousse 1 s’est chargé de l’affaire de près de 7900 tonnes de déchets réparties dans 282 conteneurs.

D’après ses dires, une enquête a été ouverte pour dévoiler tous les détails du dossier en question.

Soulignant que 26 personnes interpellées ont été présentées au juge d’instruction, Ghenimi a révélé que 6 personnes ont été arrêtées alors que le propriétaire de la société, faisant l’objet d’un mandat d’amener, était en fuite.

21 d’entre eux ont été accusées d’organisation d’une bande visant à porter atteinte à autrui. Dans le même cadre, 5 cadres douaniers ont été accusés d’implication passive. Quant à lui, le propriétaire de la société importatrice a été accusé d’importation de déchets interdits dans le territoire tunisien.

Le responsable a ainsi révélé que la justice italienne est en train de coordonner avec la justice tunisienne pour décider le sort des déchets en question et ce, conformément aux conventions internationales.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut