Politique

Tunisie: Echec de la session de négociations entre le gouvernement et l’UGTT

La session de négociations qui a regroupé ce mercredi 8 juillet 2020 des représentants du gouvernement et ceux de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur un projet de loi sur la gouvernance des contributions publiques, des entreprises et des institutions, déposé auprès de l’Assemblée es Représentants du Peuple, a échoué.

La délégation syndicale a exprimé son opposition à la formule contenue dans le projet de loi soumis par le gouvernement qui légifère pour une cessation totale ou partielle dans le capital des établissements publics.

Les représentants de l’UGTT ont estimé que cela représente un recul par rapport aux accords précédents, notamment l’accord du 22 octobre 2018 et contraire aux déclarations du chef du gouvernement et du ministre d’État chargé de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption.

La session de dialogue s’est déroulée en présence de Salaheddine Sellami, Samir Cheffi, Hfaeidh Hfaeidh et Abdelkrim Jrad, sous la supervision du chef de cabinet, vu que le ministre chargé de la gouvernance et de la fonction publique n’a pas pu y assister.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut