Politique

Tunisie : Echoura d’Ennahdha fixe la date du congrès du mouvement et appelle à un dialogue économique

Tunisie : Echoura d’Ennahdha fixe la date du congrès du mouvement et appelle à un dialogue économique

La porte-parole officielle du Conseil Echoura du Mouvement Ennahdha, Mme. Sana Mersni a confirmé dans une déclaration à une radio privée aujourd’hui, dimanche 27 mars 2022, que la 57ème session du Conseil Echoura a été tenue sur deux jours, à partir d’hier, samedi, sous le slogan « la séance du martyr Ridha Bouzeyane ».

Mme. Mersni a indiqué que le conseil Echoura a remis au bureau exécutif du mouvement un rapport sur la crise socioéconomique et politique que traverse la Tunisie.

Elle a également annoncé que la préparation au 11ème congrès du mouvement est en cours et qu’il aura lieu vers le prochain octobre.

Mersni a confirmé que le Conseil Echoura a également discuté de « la poursuite de l’autorité putschiste de ses mauvaises politiques socioéconomiques, en plus des répercussions de la suspension

Echoura d’Ennahdha a appelé tous les partis politiques et sociaux à instaurer un dialogue socioéconomique afin de trouver des solutions pour sortir le pays de l’étouffante crise. et de créer une alternative politique capable de trouver des solutions qui sortiraient le pays de sa crise étouffante, selon la porte-parole du Conseil Echoura.

En outre, elle a critiqué « le ciblage de l’autorité putschiste des médias et le pouvoir judiciaire », estimant que la décision de dissoudre le Conseil Supérieur de la Magistrature a eu des répercussions négatives sur la Tunisie, en la reléguant au bas du classement des pays qui respectent les principes internationaux de le respect de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Soulignant que cela aurait un impact sur les relations de l’État avec les pays donateurs et les institutions financières, et cela pourrait le priver de fonds dont il a cruellement besoin.

Elle a, en outre, mis l’accent sur « la mauvaise maitrise de la flambée des prix par l’autorité putschiste » et le manque de nombreux produits subventionnés sur le marché.

Considérant que l’autorité en place recherchait des solutions inefficaces et inapplicables similaires au décret relatif à la lutte contre le monopole.

Mersni a précisé que la session du conseil est « exceptionnelle », tenue sous le slogan « la session du Martyr Ridha Bouzeyane ».

Indiquant qu’ils ont accroché dans la salle de réunion les photos de 112 martyrs du mouvement au cours des époques précédentes, pour indiquer que le parti Ennahdha est toujours prêt à fournir plus de martyrs afin de restaurer la démocratie, les droits et libertés en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut