Tunisie – Education : Qu’est ce qu’on est loin de l’informatisation des services administratifs

Le ministère de l’Education n’a pas cessé de rabattre les oreilles de tous les parents d’élèves que modernisation et mondialisation obligent, leur administration s’est mise au diapason de la technologie de pointe. Comme première étape à cette « mutation digitale », le ministère de l’Education a instauré, depuis l’année dernière, l’inscription obligatoire des élèves, à distance, sur le Net. Ce qui a, bien évidemment, généré des tas de problèmes chez les parents qui ne sont pas, forcément, portés sur l’informatique et ses applications. Ceci sans compter les aléas du payement des frais d’inscription par carte bancaire ou postale. Chose qui s’approche, plutôt, du chinois, pour une certaine frange de la population.

Mais tous ces problèmes inhérents diraient, les lumières du ministère de l’Education, aux parents en manque de civilisation, ne représentent pas une goutte dans l’océan des insuffisances et failles affichées par le ministère et son satané site de soi-disant inscription à distance.

En effet, le site est quasiment tout le temps, hors service et affiche, désespérément, le message de « Cette page ne fonctionne pas » !

Ce n’est pas tout. Les parents agacés par ce site qui s’entête à ne pas marcher sont en plus, sous la pression d’une date limite, que le ministère s’amuse à décaler chaque jour de 24 heures, histoire de maintenir en haleine ces pauvres parents qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Décidément il faudrait apprendre dans ce genre d’administration conduit par des « amateurs », à rester dans les limites de ses compétences et ne pas prétendre accomplir des choses dont on est incapable.

Donc, au final, vivement le bon vieux mandat postal et les cinq enveloppes timbrées, en attendant que notre valeureuse administration apprenne à gérer, au moins, un site informatique digne de ce nom !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com