Societe

Tunisie – Effondrement d’un pan de toit dans la maternité de Bizerte : Réaction au quart de tour du ministère de la santé

A peine l’information de l’effondrement d’un pan de la toiture de la pouponnière de la maternité de l’hôpital régional de Bizerte, diffusée, la ministre de la santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a envoyé sur place une commission d’enquête chapeautée par le directeur général des hôpitaux et un de ses conseillers.

Suite à la visite d’inspection, la réaction du ministère ne s’est guère fait attendre, et les décisions sont immédiatement tombées :

  1. Annulation du contrat liant le gouvernorat à l’entrepreneur responsable des travaux qui auraient causé cet effondrement
  2. Transfert du dossier à la justice pour délimiter les responsabilités et punir les éventuels fautifs
  3. Evacuation complète de l’étage endommagé, pour sa partie maternité et sa partie néonatologie, et transfert de activités de ces services dans des locaux adaptés au sein de l’hôpital Bougatfa.
  4. Renforcement des services de maternité et de néonatologie en matériel et en ressources humaines pour assurer un fonctionnement adéquat de ces unités.
  5. Mise en place de navettes à l’aide d’ambulances pour assurer les transferts des femmes venues pour accoucher, vers les nouveaux locaux à l’hôpital Bougatfa.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com