Politique

Tunisie: Election présidentielle, 10.000 dinars de caution pour chaque candidat

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a indiqué, mercredi, dans un communiqué que tous les candidats à l’élection présidentielle 2019 doivent déposer à la trésorerie générale de Tunisie une caution financière de dix mille dinars et joindre obligatoirement le reçu de la garantie financière à la demande de candidature.

L’ISIE rappelle que cette mesure est prise en vertu de l’article 9 (nouveau) de la décision de l’ISIE n°2014-18 en date du 14 août 2014 fixant les règles et procédures relatives aux candidatures à l’élection présidentielle, laquelle a été modifiée et complétée par la décision n°2019-18 en date du 14 juin 2019.

Le président de ISIE, Nabil Baffoun a annoncé mardi que l’élection présidentielle anticipée aura lieu le 15 septembre 2019. Les candidatures pour l’élection présidentielle seront ouvertes du 2 au 9 août, a-t-il ajouté.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, organisée hier soir au siège de l’ISIE à Tunis, Baffoun a ajouté que la liste des candidatures retenues sera annoncée au plus tard mercredi 14 août prochain.

L’ISIE devra annoncer la liste définitive des candidats retenus le 31 août 2019.
La campagne électorale pour l’élection présidentielle devra démarrer le 2 septembre et se poursuivra jusqu’au 13 septembre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com