Categories: Société

Tunisie-“Electro Btayhi”, le spectacle à mi chemin entre les musiques traditionnelles et les musiques underground

Partager

Demain, mardi 23 juillet 2019, aura lieu au festival international de Carthage la soirée de musique alternative avec Nidhal Yahyaoui, Lina Ben Ali et le violoniste Ziad Zouari. La participation de ce dernier se fait à travers le spectacle « Electro Btayhi ».

Ce projet est une fusion entre la musique traditionnelle tunisienne et la musique « underground » qui donne naissance à une belle mixture de deux genres totalement différents, avec un arrangement artistique que met en valeur les caractéristiques de chacun.

Dans un entretien accordé à Tunisienumerique, le violoniste a affirmé que ce projet est né du besoin d’explorer de nouvelles sonorités et de réinventer la tradition orale en Tunisie.

Le violoniste de renommée internationale a affirmé que le public tunisien assistera à un spectacle mêlant deux genres de musique totalement différents.« C’est ce qui rend le spectacle sympathique et difficile à la fois » a-t-il précisé.

Cete représentation, selon Zouari sera une célébration de la musique régionale tunisienne surtout que les musiciens sont issus de différentes régions de Tunisie.

Dans ce contexte, le musicien a regretté que le show n’ait pas été programmé pour la soirée d’ouverture ou celle de la clôture, soulignant que le spectacle qui aura lieu demain ne constitue que 15 % de ce qui a été présenté à la direction du festival.

En revanche, Zouari a exprimé sa satisfaction quant à la programmation de son spectacle au festival de Carthage, un lieu grandiose,soulignant que c’est une fierté pour chaque artiste tunisien.

Dans un autre contexte, Zouari a déclaré qu’il comptait assister au spectacle de Ghalia Ben Ali affirmant qu’il pourrait même participer à la représentation de l’une des pièces musicales sur scène.

Notons que ce spectacle accueille le batteur franco-arménien, Julien Tekeyan.

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf