Société

Tunisie: Elyès Fakhfekh préside un Conseil de ministres retreint sur la hausse des infections locales au Covid-19

Tunisie: Elyès Fakhfekh préside un Conseil de ministres retreint sur la hausse des infections locales au Covid-19

Le chef du gouvernement intérimaire, Elyès Fakhfekh, a supervisé, mardi 28 juillet 2020 à la Kasbah, les travaux d’un conseil ministériel restreint consacré à l’évaluation de la situation sanitaire après avoir enregistré une augmentation du nombre des infections locales et importées du virus Corona.

Le chef du gouvernement a indiqué au début des travaux du Conseil que la situation épidémiologique s’aggravait aux niveaux mondial et local et que les indicateurs enregistrés étaient élevés, en particulier après l’escalade des infections locales et l’enregistrement de nouveaux cas.

Le Conseil a examiné l’évolution de la situation épidémiologique aux niveaux mondial et national et le contexte dans lequel les mesures prises ont été prises à la suite de l’évaluation de la situation épidémiologique la semaine dernière.

À l’issue de la réunion, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a souligné la nécessité de mettre en œuvre des mesures préventives dans les zones de transit, qu’il s’agisse d’aéroports ou de ports et la nécessité d’appliquer des mesures préventives, notamment le port de masques, en plus de respecter la vigilance d’alerte sanitaire afin que le virus ne se propage pas de manière rapide.

Ben Alaya a expliqué que la situation épidémiologique mondiale enregistre la résurgence du virus dans plusieurs régions du monde, ce qui nécessite une prudence continue.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut