Categories: Politique

Tunisie: Elyès Fakhfekh reçoit le président du Conseil suprême de la magistrature

Partager

Le chef du gouvernement, Elyès Fakhfekh a reçu, mardi 7 juillet 2020, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le président du Conseil suprême de la magistrature, Youssef Bouzakher.

Au cours de l’entretien, le chef du gouvernement a souligné l’importance des services de la justice, le rôle du Conseil dans le renforcement de l’indépendance du pouvoir judiciaire et la nécessité de travailler au bon fonctionnement du pouvoir judiciaire et de fournir les conditions appropriées pour l’accomplissement de ses tâches en le renforçant avec tous les moyens nécessaires.

La réunion a discuté aussi des priorités proposées concernant l’inspection générale des affaires judiciaires et le statut des juges, en plus du code la justice administrative.

Le président du Conseil suprême de la magistrature a également déclaré que les mécanismes prévus pour relever les défis auxquels le pouvoir judiciaire était confronté, en ce qui concerne la politique pénale de l’État et les lois fondamentales régissant le pouvoir judiciaire, ont été évoqués.

Laissez un commentaire