Politique

Tunisie-Elyes Kasri : « L’heure est grave et la raison doit prévaloir pour épargner au peuple une autre décennie perdue»

Tunisie-Elyes Kasri : « L’heure est grave et la raison doit prévaloir pour épargner au peuple une autre décennie perdue»

L’ancien ambassadeur de Tunisie au Japon et en Allemagne, Elyes Kasri a commenté dans un post publié sur sa page ce mercredi soir, les résolutions de la rencontre entre les députés européens et le Président de la République Kais Saied.

«Le parallèle souligné par la délégation parlementaire européenne entre la légitimité du président Kais Saied et celle de l’ARP sonne comme un rappel à valeur de mise en demeure avec un relent d’ultimatum », a-t-il précisé.

« Evidemment, les patriotes sourcilleux vont crier à l’ingérence grossière et balayer du revers de la main les déclarations des parlementaires européens », a-t-il indiqué.

« Ayant personnellement vécu, en tant que diplomate a l’étranger et à la centrale, l’érosion progressive de la crédibilité internationale de la Tunisie et de son discours officiel au cours de la dernière décennie de règne de feu Ben Ali, je ne peux m’empêcher de ressentir une sensation de déjà vu avec une impression d’accélération de l’histoire », a-t-il estimé.

« L’heure est grave et la raison doit prévaloir afin d’épargner au peuple tunisien suffisamment éprouvé un autre drame et une autre décennie perdue », a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut