Politique

Tunisie [EN DIRECT] : Conférence du Mouvement Ennahdha

Le mouvement Ennahdha tient en ce moment une conférence de presse depuis son siège central à Montplaisir.

L’ancien Chef du gouvernement par ailleurs dirigeant nahdhaoui, Ali Larayedh a annoncé que le parti respecte le droit aux manifestations et il a été convenu de faire preuve de sagesse.

En outre, il a indiqué que les participants qui ont saccagé les bureaux régions d’Ennahdha ont été victimes de manipulation de certaines pages sur les réseaux sociaux et de quelques partis politiques qui l’ont payé pour exécuter ces actes de violence.

Par ailleurs, Larayedh a indiqué que le parti entamera des actions judiciaires contre tous les malfaiteurs.

Ajoutant que la guerre contre le Coronavirus est l’une des priorités du parti.

Le dirigeant Noureddine Bhiri a mis l’accent sur la protection des institutions de l’Etat et du processus démocratique et a salué les forces sécuritaires non seulement pour la protection des propriétés privées et publiques mais aussi pour leur contribution avec la société civile dans la guerre épidémiologique.

Il a affirmé que les actes de violence menés par ces « mercenaires » cachent un agenda politique qui ne sert en aucun cas l’intérêt national.

L’ancien ministre de la santé par ailleurs le dirigeant nahdhaoui Abdellatif El Mekki a précisé que ces violences ont affecté négativement l’image du pays et a salué les membres du parti pour leur patience et la non-réaction face à ces actes criminels et que c’est une preuve de force mentale et politique.

Il a par ailleurs incité à l’organisation du dialogue national pour faire face à l’ingérence étrangère et a rassuré le tunisiens au pays et à l’étranger que l’Etat est fort et le restera.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut