Le Comité Supérieur de Lutte Contre le Coronavirus a tenu, ce soir 26 mars 2021, au palais de la Kasbah la conférence de presse hebdomadaire sur l’évaluation de la situation épidémiologique.
La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a annoncé qu’au niveau mondial, le nombre de contaminations dues aux nouveaux variants a augmenté, notamment en Europe et en Asie, indiquant qu’ils font face à une 3ème vague virale.
« Sur le niveau national, le nombre d’infections est en diminution avec une légère augmentation des hospitalisations et le nombre de décès est stable », a-t-elle préciser.
Concernant la situation sanitaire dans les foyers des nouvelles souches virales à savoir El Krib à Siliana et Sbeitela à Kasserine, la responsable a affirmé la diminution des atteintes.
Précisant que la vigilance sanitaire a permis le dépistage précoce des nouveaux cas et leur prise en charge dans les centres spécialisés.
La responsable a également déclaré la prolongation des mesures sanitaires en vigueur, de deux semaines et le maintien du couvre-feu à 22h00, puis le comité procèdera à l’évaluation de la situation sanitaire.
Ajoutant que la situation épidémiologique nationale est préoccupante, mais en voie d’amélioration et que le pays ne fait pas face à une 3ème vague actuellement.
Dans le même contexte, elle a tenu à rappeler les tunisiens les gestes barrières tels que le port du masque et la distanciation sociale, indiquant que la campagne de vaccination est en accélération.
« Le vaccin est notre seul espoir », a-t-elle précisé, appelant à l’inscription massive sur la plateforme Evax pour acquérir « une immunité collective » et diminuer le nombre de contaminations.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires