Société

Tunisie- En prévision de la Ghriba, renforcement du dispositif sécuritaire à Djerba

Tunisie- En prévision de la Ghriba, renforcement du dispositif sécuritaire à Djerba

Des renforts sécuritaires sont arrivés, lundi, à Djerba, en prévision du pèlerinage annuel de la Ghriba qui se tient du 25 au 26 mai.

De larges dispositifs sécuritaires ont été déployés aux principaux point d’accès de l’île ainsi que sur les différents axes menant à la zone touristique ainsi qu’au quartier juif et à la synagogue. Le même dispositif a été étendu à la ville de Zarsis.

Par ailleurs, et depuis deux semaines, plusieurs campagnes sécuritaires ont été menées aboutissant à plusieurs arrestations et démantèlement de cellules suspectées d’activités terroristes.

Il a été décidé cette année de renforcer le dispositif sécuritaire veillant au bon déroulement du pèlerinage annuel de la Ghriba sur fond de tensions sécuritaires liées aux récentes attaques de Ben Guerdène.

 Comme l’année dernière, Israël a émis une mise en garde  “sérieuse” à tous ses citoyens les enjoignant à ne pas rendre sur l’île de Djerba. Le pèlerinage de la Ghriba s’était, néanmoins, déroulé dans des conditions normales en 2015.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut