Energie

Tunisie – Energie renouvelable: Voltalia remporte un projet de 130 mégawatts près de Gafsa

Tunisie – Energie renouvelable: Voltalia remporte un projet de 130 mégawatts près de Gafsa

Voltalia a annoncé avoir remporté un projet solaire de 130 mégawatts localisé près de Gafsa.  La production de la future centrale sera équivalente à la consommation de plus de 700 000 habitants.

Les revenus du projet proviendront d’un contrat de vente d’électricité de 30 ans avec la STEG (Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz). La construction débutera en 2025 et la mise en service est prévue en 2026.

« Nous sommes ravis d’avoir remporté ce projet. Grâce à des conditions climatiques attrayantes, à des politiques gouvernementales favorables et à un fort soutien des institutions financières internationales, la Tunisie dispose d’un grand potentiel d’énergie renouvelable à court et à long terme. », déclare Sébastien Clerc, Directeur général de Voltalia.

Voltalia produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de 2,9 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,6 GW.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut