Société

Tunisie – Enfin, quelqu’un de sensé qui se penche sur les bases des problèmes des jeunes !

Tunisie – Enfin, quelqu’un de sensé qui se penche sur les bases des problèmes des jeunes !

Le ministre conseiller chargé des relations avec la société civile et les instances constitutionnelles, Belhassen Ben Amor, a présidé, ce jeudi, une réunion de dialogue ouvert avec les composantes de la société civile, organisé pour discuter, essayer de comprendre et trouver les solutions, pour les comportements déviants pratiqués par les jeunes.

Le but de ce dialogue étant d’élaborer une stratégie nationale participative en collaboration avec la société civile et les différents intervenants, pour prévenir les comportements à risque et déviants, et pour trouver des solutions autres que la répression policière et les autres méthodes classiques de gestion des problèmes des jeunes des cités.

Le ministre conseiller a précisé que les comportements à étudier dans cette stratégie seraient, la violence, les addictions, les crimes sexuels, la migration clandestine… Tant de comportements déviants qui laissent comprendre le désarroi de la jeunesse tunisienne demeurée sans repères sociaux stables et dépitée d’une classe politique décevante, qui lui a fait perdre le goût de la persévérance et l’a poussée vers les choix extrêmes, dont, la migration sous n’importe quelles conditions.

Enfin une initiative intéressante et intelligente de la part du gouvernement, pour essayer une nouvelle approche des jeunes tunisiens dépités de leur élite. Ce qui veut dire que le travail ne sera pas simple, vue l’énormité des dégâts occasionnés par cette élite !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut