A la une

Tunisie – Ennahdha abandonne ses protégés d’Al Karama face au ridicule de leur bêtise

Tunisie – Ennahdha abandonne ses protégés d’Al Karama face au ridicule de leur bêtise

Il est acquis que les baroudeurs de la coalition d’Al Karama à l’ARP ne constituent qu’une des ailes inavouées de la nébuleuse islamiste d’Ennahdha, dans le pays. Mais comme dans toute famille, il y a, au sein de celle des islamistes quelques enfants terribles indomptables, difficiles à gérer. Ce qui était d’ailleurs à l’origine, le but de les avoir conçus, pour qu’ils soient incontrôlables et impossibles à arrêter quand elle les lâche contre ses détracteurs.

Mais ce que cet enfant terrible n’a pas compris, du moins, jusqu’à ce jour, c’est que jamais rien n’est acquis auprès d’Ennahdha et que c’est un parti qui ne gravite pas, spécialement, autour de l’honnêteté ni du principe de la parole sacrée.

C’est à ses frais que la coalition s’est rendu compte, aujourd’hui, qu’elle ne pouvait pas prendre pour acquis le soutien d’Ennahdha, qui n’a aucun scrupule à laisser tomber ses propres enfants quand ses intérêts sont en jeu.

Aujourd’hui, en effet, Ennahdha ne pouvait pas se permettre de provoquer la colère d’un de ses principaux alliés qu’est la France. Par ailleurs, du côté des intérêts personnels, les trop nombreux députés et dirigeants du parti qui arborent les documents d’identité tricolores, ne pouvaient pas, non plus, se mettre sur le dos les autorités de leur mère-patrie.

Or, sachant qu’elle a conçu cette aile de façon à ce qu’elle soit hors de tout contrôle et ne pouvant pas se permettre de négocier avec ses « filleuls » d’Al Karama, le retrait de leur proposition de résolution incriminant et offensant la République française, puisque cette idée était le pilier principal de leur campagne électorale, Ennahdha a préféré se retirer des débats et laisser ses pauvres diables se démener tout seuls contre tout le monde.

Certains dirigeants d’Ennahdha prenant même du plaisir à déclarer que cette proposition de résolution était absurde et qu’elle mettait en péril les relations amicales et fraternelles qui liaient la Tunisie et la France… De quoi étouffer de rage ses protégés de la coalition d’Al Karama.

Une bonne leçon que gagneraient à retenir ses impulsifs d’Al Karama, quant à la fiabilité des dirigeants d’Ennahdha et leur manie de lâcher leurs alliés à tout bout de champ. Mais sachant que ces enfants terribles ne sont pas prêts de comprendre cette leçon, pourvu qu’elle serve, au moins, à ceux qui sont toujours tentés de pactiser avec le diable, pour satisfaire des ambitions personnelles et qu’ils comprennent, une fois pour toute, qu’il ne faut jamais espérer chercher du plaisir auprès d’une veuve noire !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut