Categories: Politique

Tunisie: Ennahdha appelle Abelhamid Jlassi a revoir sa décision de démissionner du parti

Partager

Le mouvement Ennahdha a exprimé dimanche, le regret que son dirigeant, Abdelhamid Jlassi, ait annoncé sa démission du parti et l’a appelé à “revoir sa décision eu égard à sa position dans les rangs du mouvement”.

Dans un communiqué publié par son bureau exécutif après sa réunion ordinaire, le mouvement a rappelé à tous ses militants la nécessité de respecter le droit à la différence et à la liberté d’expression et de préserver la place des premiers militants, qui ont beaucoup fait pour le chemin de la liberté, de la démocratie tunisienne et de la constance du mouvement Ennahdha.

Il convient de noter que le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jlassi, a publié il y a quelques jours un long message dans lequel il a annoncé sa décision de mettre fin à sa relation avec le mouvement, après une collaboration de quatre décennies.
Jlassi a critiqué la façon dont le mouvement était géré. Il avait précédemment démissionné de ses fonctions de vice-président du mouvement le 28 janvier 2015.

Le communiqué du bureau exécutif d’Ennahdha a appelé la coalition gouvernementale à “plus de coordination et de solidarité pour le succès des travaux du gouvernement dans la lutte contre la corruption, la criminalité de toutes sortes, la hausse des prix, la pauvreté et le chômage”.
Il lui a également demandé de s’employer à réaliser les réformes administratives et structurelles requises ainsi que les agendas législatifs urgents devant l’Assemblée des Représentants du Peuple.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S