Tunisie – Ennahdha choisit son candidat aux présidentielles entre Mourou et Youssef Chahed

Le conseil de la Choura d’Ennahdha qui était en conclave ce samedi, pour choisir son candidat à la présidentielle, a dû passer au vote pour départager les deux propositions prônées par deux parties du conseil.

L’assemblée était, en effet, divisé entre un clan qui voulait absolument imposer un candidat de l’intérieur du parti, en l’occurrence, Abdelfattah Mourou, proposition qui s’est heurtée au veto du Cheikh, dont l’ego ne lui permet pas d’envisager que son éternel second puisse être hiérarchiquement mieux placé que lui. L’autre clan, conduit, justement par le Cheikh et son Lobby, voulait éviter un candidat du sein du parti et voulait soutenir un candidat externe, en l’occurrence, le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Or, il est à noter que Youssef Chahed n’a toujours pas présenté sa candidature ni même fait part de son intention dans ce sens. Au contraire, des sources proches du chef du gouvernement laissaient entendre qu’il a quasiment pris la décision de ne pas se présenter. Ce qui fait apparaître cette proposition du clan du Cheikh, comme une sorte de pression imposée au chef du gouvernement pour l’encourager, voire le pousser, à se porter candidat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com