Tunisie: Ennahdha dénonce l’agression perpétrée contre Ahmed Nejib Chebbi

Le mouvement ”Ennahdha” a dénoncé, à travers le porte-parole officiel du 9ème congrès du parti, Najmeddine Hamrouni, l’agression perpétrée, jeudi12 juillet à Ghardimaou, contre Ahmed Nejib Chebbi, Président du haut comité politique du Parti Républicain (PR).

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 13 juillet 2012, dans l’une des salles du Parc des expositions du Kram, le porte-parole officiel du congrès a souligné l’entière solidarité du mouvement avec  Chebbi.

Il a souhaité qu’un tel incident ne renforce pas la tension qui prévaut sur la scène politique.

S’agissant des travaux du congrès, Hamrouni a évoqué la question de la séparation entre la prédication et l’action politique, soulignant que cette question s’impose avec acuité dans ces travaux.

Le mouvement a acquis au fil des ans un degrés élevé de maturité lui permettant de transcender cette question, a-t-il dit.

Le porte-parole prévoit la mise en place par le congrès d’une commission pour le suivi de la question.

En ce qui concerne la restructuration du parti, Hamrouni a affirmé que le projet de motion stipule le rajeunissement du mouvement, avec possibilité de recourir, aux quotas, en cas de sous-représentation des femmes ou des jeunes, au sein des instances élues.

Pour sa part, Ferida Laabidi, deuxième porte- parole officiel du congrès, a présenté le bilan des travaux de la 2ème journée du congrès, ayant abouti à l’approbation de la motion interne, et à l’élection de Abdellatif Mekki, Président du congrès.

Auparavant, Rached Ghannouchi, Président du mouvement “Ennahdha”, avait présenté le rapport moral du parti qui passe en revue les dates-phare de l’histoire du mouvement depuis sa création.

Le mouvement “Ennahdha” « s’apprête aujourd’hui à amorcer une nouvelle étape de son histoire au cours de laquelle il sort de la clandestinité pour devenir un parti au pouvoir», a-t-il souligné.

L’examen du rapport moral s’est déroulé à huit clos.

S’agissant du rapport financier, sa présentation et sa discussion sont prévues au cours de la soirée.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut