Politique

Tunisie : Ennahdha dénonce « l’enlèvement » de Hammadi Jebali

Tunisie : Ennahdha dénonce « l’enlèvement » de Hammadi Jebali

Le mouvement Ennahdha a dénoncé dans un communiqué publié ce jeudi soir sur sa page, « la prise d’assaut de l’atelier de l’ex Chef du gouvernement et candidat à la présidence en 2019, M. Hammadi Jebali, sans avoir présenté une autorisation judiciaire ».

Ennahdha a également déploré l’intimidation des employés, indiquant que bien qu’il ait présenté aux équipes de sécurité un permis d’exercice de l’activité et les factures de tous les matériels et équipements utilisés, il a été emmené vers une destination inconnue.

De ce fait, le mouvement Ennahdha a tenu l’autorité en place pleinement responsable de la protection de son intégrité physique, exigeant sa libération immédiate.

Appelant, en outre, les autorités à respecter la loi, les droits et libertés individuelles et à mettre fin à l’oppression des opposants politiques et la fabrication des accusations malveillantes contre eux.

Condamnant fermement « l’atteinte à un symbole de l’État, surtout après la position pro-Front de Salut National (opposant au coup d’Etat) annoncée par M. Jebali ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut