Politique

Tunisie: Ennahdha émet certaines réserves quant à la gestion de la crise sanitaire

Tunisie: Ennahdha émet certaines réserves quant à la gestion de la crise sanitaire

Lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui, le membre du bureau exécutif du Mouvement Ennahdha Mondher Rouissi a annoncé que le parti avait certaines réserves quant à la gestion de la crise sanitaire.

Critiquant le rythme lent de la campagne nationale de vaccination, Rouissi a appelé le ministre de la Santé et les 3 présidents à déployer des efforts pour acquérir de nouvelles doses du vaccin anti-Covid19.

Précisant que moins de la 1/5 de la population a été vaccinée, le dirigeant d’Ennahdha a proposé d’immuniser le maximum de citoyens avec une seule dose.

Il a ainsi appelé les équipes mobiles à effectuer des visites dans les régions pour inscrire les citoyens sur Evax et mener les opérations de vaccination.

Saluant l’allègement des procédures douanières pour recevoir les équipements médicaux ainsi que le démarrage imminent de la vaccination dans les pharmacies privées, l’intervenant a rappelé que la priorité est actuellement accordée à la lutte contre le Coronavirus.

” La pandémie du Covid-19 n’est pas uniquement une guerre sanitaire mais aussi une guerre politique. En effet, la crise sanitaire avait plusieurs répercussions sociales, économiques et budgétaires. De ce fait, nous avons appelé à mettre en place un comité présidé par Hichem Mechichi et constitué de personnes compétentes, des technocrates et des experts à La Kasbah” a t-il dit.

Ounissi a, par la même occasion, appelé le ministère de la Santé à élaborer une stratégie à court, moyen et long terme pour gérer la pénurie d’oxygène.

Annonçant que Rached Ghannouchi a fait don de 80 mille dinars, Ounissi a précisé que les adhérents du parti à l’étranger ont fait don d’équipements médicaux et 150 concentrateurs d’oxygène.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut