Tunisie – Ennahdha : Le bureau exécutif ignore la grogne des bases et appelle au respect de ses décisions

Le bureau exécutif d’Ennahdha qui s’était réuni depuis hier soir, jusqu’à l’aube de ce samedi, a publié un communiqué dans lequel il a annoncé qu’il maintenait les listes électorales telles que corrigées par le Cheikh, la semaine dernière et appelle les partisans à faire preuve de discipline et de compréhension et à tout faire pour réussir les échéances électorales.

Concernant les corrections apportées par le bureau exécutif, présidé par le Cheikh aux têtes de listes, le bureau a expliqué qu’elles ont été dictées par la recherche des meilleures compétences régionales, aussi bien sur le plan politique que technique, pour une meilleure représentation du parti durant la période à venir et pour mettre en exécution les programmes du parti.

Encore donc, plus d’arrogance à l’encontre des bases qui se sentent, non seulement privées de leurs choix et de leurs voix, mais en plus, on leur signifie qu’ils n’ont qu’à aller voter mais que les choses sérieuses de la politique les dépassent et ne les regardent pas.

Pour ce qui est de la profonde crise qui a secoué le parti, à cause de ces fameuses listes, le bureau exécutif, plonge plus profondément, dans son autisme, en s’en félicitant et en l’expliquant par la place très importante du parti sur la scène politique du pays, au point d’avoir suscité l’intérêt de  tout le monde.

Maintenant, il reste à Ghannouchi et à ses lieutenants, à affronter la colère et le refus des membres de la Choura qui se réunissent ce samedi, pour donner leur accord sur ces manœuvres.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com