Politique

Tunisie: Ennahdha monnaye son soutien à Youssef Chahed

Le Bureau politique du Mouvement Ennahdha, le plus fervent des soutiens au maintien de l’actuel chef du gouvernement, a demandé à Youssef Chahed de s’engager à ne pas se présenter aux élections présidentielles de 2019.

Une proposition qui sonne comme une monnaie d’échange de l’appui politique qui a permis à Chahed de se maintenir à la tête du gouvernement, en dépit des assauts de ses détracteurs.

A l’issue d’une réunion consacrée à la rencontre tenue lundi au palais de Carthage, regroupant les trois présidences et à laquelle ont pris part Rached Ghannouchi, Noureddine Taboubi et Samir Majoul, le Bureau politique d’Ennadha a exhorté, dans un communiqué, le gouvernement à mettre en oeuvre le contenu du programme convenu dans le Document de Carthage II.

Ennahdha qui s’est félicité de la reprise du dialogue a appelé à élargir le cercle des participants, afin de donner davantage d’opportunités au consensus.

Le chef du gouvernement a été invité à faire preuve de plus d’efficacité dans l’action du gouvernement, selon le même communiqué.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com