Tunisie – Ennahdha organise la «deuxième mi-temps» du match des manifestations

Tunisie – Ennahdha organise la «deuxième mi-temps» du match des manifestations

Ennahdha, et ses alliés, ont organisé ce samedi 8 décembre des manifestations un peu partout, à travers le pays, pour contrebalancer les manifestations d’hier organisées à l’initiative de l’UGTT.

Et comme par hasard, ces manifestations ont, essentiellement, eu lieu là où les mouvements d’hier ont été les plus « époustouflants » !

 

A Sfax :

Une manifestation a été organisée ce samedi 8 décembre devant la mosquée de Sidi Lakhmi dans la ville de Sfax sous le thème “Notre révolution continue”, à l’initiative d’une association à Sfax.

Lotfi Abida, secrétaire général régional du mouvement Ennahdha à Sfax a déclaré que cet évènement vise à calmer les esprits et à rassurer les citoyens.

A Kairouan :

La ligue de protection de la révolution dans le gouvernorat de Kairouan a appelé l’union générale des travailleurs tunisiens à annuler sa grève générale.

Le président de la ligue Mohamed Anouar a déclaré que le rassemblement de ce samedi vise à sensibiliser le citoyen de Kairouan que la grève générale n’aura aucun intérêt qu’il s’agit d’une perte de plus de 7 milliards de dinars pour la Tunisie.

A Gafsa :

Le mouvement Ennahdha a organisé, ce samedi une marche pacifique à Gafsa.

Les manifestants ont appelé le gouvernement à l'”immunisation de la révolution” et à l’assainissement de tous les secteurs y compris l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

Le secrétaire général du mouvement Ennahdha à Gafsa, Mohsen Soudani a expliqué que l’assainissement de l’UGTT veut dire la conservation de sa vocation sociale et de sa neutralité au service des ouvriers sans faire partie des tensions politiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut