news

Tunisie – Ennahdha présente les deux axes autour desquels elle mène les pourparlers avec les autres partis

Tunisie – Ennahdha présente les deux axes autour desquels elle mène les pourparlers avec les autres partis

Le dirigeante au sein du parti Ennahdha, Yamina Zoghlami a annoncé que les discussions autour de la formation du prochain gouvernement ont commencé depuis une certaine période, de façon informelle, puisque le parti n’a pas encore été officiellement chargé de former le gouvernement.

Zoghlami a expliqué que ces pourparlers gravitaient autour de deux axes.

Le premier étant un marathon de réunions entre le président du parti, Cheikh Rached Ghannouchi et les présidents des partis qui ont gagné des sièges à l’ARP. Elle a ajouté que ces entretiens se déroulent aussi bien au bureau du Cheikh que dans les locaux des autres partis.

Le deuxième axe, étant la préparation d’une feuille de route comportant des mesures à court et long termes, pour sortir le pays de la crise. Ce programme ayant été élaboré par des experts en finances et économie.

Parmi les priorités les plus urgentes, Zoghlami a annoncé des mesures en faveur des familles démunies, des agriculteurs, de l’enfance et des étudiants. D’autres décisions viseront à mieux contrôler les circuits de distribution et à lutter contre la corruption.

Concernant les noms proposés pour le prochain gouvernement, Zoghlami a assuré qu’il était encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut