news

Tunisie – Ennahdha redoute la défaite politique plus que la destitution de Ghannouchi

Tunisie – Ennahdha redoute la défaite politique plus que la destitution de Ghannouchi

Les dirigeants d’Ennahdha sont, semble-t-il, confiants, quant à l’issue du vote sur la motion de censure à l’encontre de leur président Rached Ghannouchi. Ils sont convaincus que leurs détracteurs n’arriveront pas à obtenir les 109 voix nécessaires pour destituer le Cheikh Ghannouchi. Et ce, pour plusieurs raisons, notamment toutes les dispositions prises par la présidence de l’ARP, à commencer par la date de la séance fixée la veille de l’Aïd, en plus du vote secret et d’autres dispositions.

Mais les islamistes ont, tout de même, peur, de subir un camouflet et une défaite politique, même si la motion ne passe pas.

Car, si le vote ne parvient pas à déboulonner Rached Ghannouchi de son perchoir, un score très large en faveur de leurs opposants signifierait pour eux un premier camouflet de taille qui aura, selon eux, de graves répercussions, surtout au niveau international.

Aussi, sont-ils en train d’étudier les possibilités d’éviter cette déroute. Parmi ces possibilités, ils ont envisagé la possibilité de boycotter le vote de demain. Ainsi, ils pourront maquiller une défaite en un boycott et pourront, toujours, évoquer toutes les théories de complots qu’ils pourraient imaginer. Mais, il est hors de question, pour eux d’essuyer un échec cuisant, tel celui auquel ils s’attendent.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut