Politique

Tunisie : Ennahdha refuse catégoriquement la dissolution du CSM

Tunisie : Ennahdha refuse catégoriquement la dissolution du CSM

Le Bureau Exécutif du Mouvement Ennahdha a affirmé dans un communiqué rendu public sur sa page ce soir 07 février 2022, que « le pouvoir judiciaire est une autorité indépendante et le Conseil Supérieur de la Magistrature tient à donner des garanties de son impartialité.

« Il représente ainsi l’un des piliers les plus importants de la structure démocratique. La loi fondamentale de cette institution constitutionnelle a reçu un large consensus même de la part de certains partis qui étaient représentés au parlement précédent, qui se sont levés aujourd’hui en faveur de la décision de la dissoudre et l’abolir. Il s’agit d’un comportement opportuniste qui soutient la voie de l’établissement de la dictature naissante, la trahison du contrat constitutionnel, et une violation flagrante des chartes et normes internationales », peut-on lire.

En outre, le parti Ennahdha a exprimé son refus catégorique de « cette décision anticonstitutionnelle visant à mettre la justice et ses rouages aux mains du afin de l’utiliser pour régler ses comptes avec ses opposants politiques, fermer l’espace public et établir une autocratie absolue ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut