Société

Tunisie – Ennahdha refuse catégoriquement toute entorse à la constitution

Tunisie – Ennahdha refuse catégoriquement toute entorse à la constitution

Le parti islamiste d’Ennahdha a réagi aux dernières déclarations du conseiller à la présidence, Walid Hajjem, en rapport avec l’orientation du président vers la suspension de la constitution.

Le parti a publié un communiqué pour déclarer son refus catégorique qu’o touche à la constitution qui constitue la base commune à la légitimité de toutes les institutions de l’Etat, depuis 2014.

Ennahdha assure que la constitution a été élaborée avec un large consensus de toutes les orientations politiques du pays, et qu’elle jouit d’une grande satisfaction de la part des tunisiens.

Ennahdha condamne certains cercles, notamment ceux proches du président de la République qui sont en train de le pousser à suspendre la constitution.

Ennahdha a averti que la suspension de la constitution va remettre en question la légitimité de toutes les institutions du pays, et que la tendance à traiter d’une façon unilatérale les grands dossiers du pays, va ramener le pays à l’époque de la tyrannie et des constitutions parachutées.

Ennahdha appelle au dialogue national élargi pour trouver des solutions aux problèmes du pays.

Ennahdha appelle, par ailleurs, à accélérer la mise en place d’un gouvernement pour veiller à l’urgence de la situation, notamment économique et sanitaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut