Tunisie – Ennahdha refuse de signer l’engagement pour la solidarité gouvernementale

La présidence du gouvernement a dû contacter, mercredi 27 mai, les premiers responsables des partis de la coalition gouvernementale, pour les informer du report de la cérémonie de signature de l’engagement pour la solidarité gouvernementale et la stabilité. Un document qui leur avait été proposé, il y a deux semaines, par Elyes Fakhfekh et qu’ils ont tous accepté en première intention, bien que le parti Ennahdha ait demandé d’y opérer quelques modifications.

Ce n’est qu’hier, à quelques heures de la signature, qu’Ennahdha a fait savoir qu’elle refusait de signer ce document. Ce qui a poussé le chef du gouvernement à reporter la cérémonie au dernier moment.

Il semblerait qu’Ennahdha soit revenue à la charge avec sa demande d’élargir la coalition gouvernementale, en y incluant, 9alb Tounes.

Les leaders d’Ennahdha ont affirmé qu’ils ne font que rappeler à Fakhfekh ses engagements pris il y a quelques mois, quand il leur a promis de revoir la composition de la coalition, dans un deuxième temps après avoir obtenu la confiance des députés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut