Politique

Tunisie : Ennahdha soutient le Front de Salut National

Tunisie : Ennahdha soutient le Front de Salut National

Le Bureau exécutif du Mouvement Ennahdha a tenu sa réunion périodique le vendredi 29 avril 2022, sous la direction de Rached Ghannouchi, dans le cadre du suivi des développements politiques en cours dans le pays, notamment « la poursuite du démantèlement des institutions de l’État et de leur construction constitutionnelle, l’intensification du discours de stigmatisation, de division et de menaces, la pression sur la justice et son instrumentalisation, l’exacerbation de la crise économique et financière », selon un communiqué rendu public ce samedi sur sa page.

Le mouvement Ennahdha a annoncé son soutien au Front de Salut National, initiative de l’activiste politique, Ahmed Nejib Chebbi, appelant les Tunisiens à le soutenir et à se mobiliser autour de lui car « il ouvre un horizon pratique pour sortir de la crise que traverse notre pays ».

En outre, il a renouvelé son rejet du décret « inconstitutionnel » ciblant l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections-ISIE, notamment sa composition et son indépendance.

Ajoutant que le but de l’auteur de cette modification est de contrôler délibérément les décisions et le travail de l’instance, rendant toute prochaine étape électorale dépourvue de crédibilité, de transparence et d’intégrité, renvoyant ainsi la Tunisie à la l’ère des élections formelles.

Par ailleurs, Ennahdha a adressé ses meilleurs vœux aux Tunisiens à l’occasion de l’Aïd Al Fitr et salué les travailleurs à l’occasion du la Journée Internationale des Travailleurs correspondant au 1er mai.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut