Economie

Tunisie – Ennakl Automobiles : Chute des ventes des voitures Volkswagen

Tunisie – Ennakl Automobiles : Chute des ventes des voitures Volkswagen

 La chute des ventes des voitures Volkswagen continue. Effectivement, en 2022, seulement 2615 voitures ont été vendus contre 3372 voitures Volkswagen vendues en 2021, Soit une chute de 22% entre 2022 et 2021.

Au premier trimestre 2023, seulement 418 voitures ont été vendus contre 737 voitures Volkswagen vendues au premier trimestre 2022, Soit une chute de 43% entre le premier trimestre de 2023 et le premier trimestre de 2022.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette chute dont :

1- Le marché tunisien est devenu plus concurrentiel avec la multiplications d’offres attrayantes qualité prix.

2- Les prix des voitures Volkswagen ont augmenté dans le monde et … en Tunisie.

3- Le marketing ne semble pas avoir anticipé efficacement les deux premiers points. Exemple, on ne voit quasiment plus  de publicité sur les atouts des voitures allemandes (robustesse, fiabilité, “das auto” …) et  ce n’est pas en mettant une voiture comme cadeau d’un jeu SMS que la perception changerait.

D’un autre côté, d’autres marques comme Hyundai s’en sortent très bien parce qu’elles ont su anticiper les changements du marché notamment grâce à une efficacité marketing incontestable.  Le marché automobile est en pleine mutation. Les vieux slogans sont mis à la casse et de nouveaux codes sont créés. La place est à l’intelligence.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut