Société

Tunisie – Ennouri reçoit le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des missions internationales de paix

Tunisie – Ennouri reçoit le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des missions internationales de paix

Le ministre de l’Intérieur, Khaled Ennouri, a reçu, ce matin, lundi 10 juin 2024, au siège du ministère, le secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des missions internationales de paix, Jean Pierre Lacroix.

L’entretien a été une occasion au cours de laquelle les deux parties ont évoqué la coopération de longue date entre la Tunisie et le Département des opérations de paix des Nations Unies dans le domaine de la conservation de la paix, remontant à l’année 1960 et valorisant la contribution du ministère tunisien de l’Intérieur à soutenir les efforts internationaux visant à apporter la paix, la sécurité et la stabilité, dans le monde, à travers sa participation à de nombreuses missions internationales. Le ministre de l’Intérieur a exprimé le souci du ministère de renforcer la participation de ses employés aux missions internationales, notamment dans le cadre des projets de leadership international.

Dans le même contexte, le ministre de l’Intérieur a souligné la nécessité pour les Nations Unies de jouer un rôle plus important dans la protection du peuple palestinien, en particulier des civils innocents et sans défense, contre le génocide qui le vise actuellement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut