Societe

Tunisie: Enseignement secondaire, la Fédération appelle les professeurs à ne pas inscrire les notes sur la plate-forme électronique

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé tous les professeurs à respecter l’appel de boycotter l’inscription des différentes notes d’évaluation  sur la plateforme numérique et à se contenter de les verser dans les registres et carnets actuellement en vigueur.

Dans un communiqué, le syndicat a estimé que l’adoption par le ministère de l’Éducation d’un mécanisme de ce qu’il a appelé la plate-forme numérique est une extension de sa politique unilatérale dans la conduite de la question éducative et la poursuite de l’adoption de la méthode de prise de décisions individuelles.

La structure syndicale a souligné que ce que le ministère a appelé ” plate-forme numérique “n’a pas les spécifications techniques les plus élémentaires contrairement à ce que le ministère prétend par le biais d’une circulaire officielle.

La Fédération a déclaré que la plate-forme est caractérisée par plusieurs insuffisance et lacunes qui n’ont pas été prises en compte malgré toutes les remarques et alertes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut