Politique

Tunisie- Entretien Saied-Chahed: Non, on n’est pas là pour se concerter autour de la désignation d’un candidat pour former le gouvernement

Discuter la situation sécuritaire et financière et du fonctionnement de certains services publics. Tel est le sujet de la réunion tenue, hier 15 janvier 2020, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Kais Saied et le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, Youssef Chahed.

“L’Etat tunisien doit être placé au-dessus de toute considération circonstancielle” a affirmé le chef de l’Etat, dans un communiqué publié par la présidence de la République, soulignant la nécessité de garantir la pérennité et le bon fonctionnement des services publics.

Pour nier tout lien entre cet entretien et les concertations qui concernent la désignation de la personnalité apte à former le prochain gouvernement, le texte du communiqué a comporté une précision affirmant que “l’entretien n’a aucun rapport avec les concertations du président de la République relatives à la désignation d’un candidat pour former le gouvernement”.

La même source rappelle qu’en consécration du principe d’égalité de traitement entre les différentes parties, Kais Saied a adressé lundi soir une correspondance aux partis, coalitions et groupes parlementaires, les exhortant à faire leurs propositions par écrit concernant la personnalité jugée la plus apte à former le gouvernement.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut