Categories: Politique

Tunisie : Entretien téléphonique entre le Chef du gouvernement et son nouvel homologue libyen

Partager

Un entretien téléphonique a eu lieu, ce dimanche 7 février 2021, entre le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi et le nouveau Chef du gouvernement libyen, Abdel-Hamid Dabaiba.

Mechichi a félicité, lors de cet entretien, son homologue libyen élu à la tête du gouvernement libyen, suite à l’annonce des résultats du vote au Forum du dialogue libyen, tenu à Genève récemment et lui a souhaité plein succès dans ses fonctions.

Par la même occasion, Hichem Mechichi a salué les relations étroites entre la Tunisie et la Libye, exprimant son espoir de développer ces relations au niveau d’un partenariat stratégique pour le bien et dans l’intérêt des deux peuples frères.

Des relations qui incarnent les liens de fraternité sincère et commune croyance en l’unité du destin et aux valeurs de solidarité, de coopération et de complémentarité.

De son côté, le Chef du gouvernement libyen a affirmé la volonté de son pays d’intensifier les relations de coopération et d’échanges commerciaux avec la Tunisie, notant le soutien du peuple et du gouvernement tunisien au peuple libyen et soulignant, dans le même contexte, que les tunisiens ont un statut particulier auprès de leur voisins libyens.

Il convient de noter que Hichem Mechichi s’est entretenu hier, samedi 6 février 2021, par téléphone avec le nouveau Président du Conseil de la présidence, Muhammad Al-Manfi et l’a félicité pour sa nomination à ce poste.

Laissez un commentaire