Société

Tunisie – Epidémies de viroses : Que se passe-t-il à Sfax ?

Tunisie – Epidémies de viroses : Que se passe-t-il à Sfax ?

Plusieurs virus respiratoires sont, depuis quelques semaines, en train de circuler en Tunisie. Les cas d’infection ne se comptent plus, avec plus ou moins de cas graves. Et sans, à ce jour, avoir impacté, à ce que l’on sache, la marche du travail dans les unités hospitalières, ni les services d’urgence.

Mais on est en droit de se poser des questions, du moins en ce qui concerne la situation épidémiologique à Sfax, quand on voit que le gouverneur annonce qu’il a obtenu du nouvel hôpital militaire de la région d’accepter et éventuellement, hospitaliser les cas de covid et de grippe saisonnière, parmi les civils. Et, surtout, quand le gouverneur va jusqu’à envisager la réquisition des cliniques privées pour le traitement des cas d’infection. Ce qui démontre que le gouverneur suppose que l’épidémie va, très probablement, dépasser la capacité des hôpitaux de la région, et qu’il va falloir prévoir des hospitalisations ailleurs.

Pourtant, la direction régionale de la santé à Sfax, n’a, à ce jour, pas fait état d’un grand nombre d’infections, au point d’envisager que les structures sanitaires publique soient dépassées !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut