Politique

Tunisie – Epinglé par l’ISIE : Marzouki a commis le plus de fraudes lors des dernières élections

L’ISIE vient de rendre son rapport final concernant le déroulement des dernières élections législatives et présidentielle dans ses deux tours.
Dans ce rapport l’ISIE a recensé le nombre de fraudes à la loi électorale commises par les différents candidats.
Dans ce palmarès, Moncef Marzouki président sortant arrive en première place aussi bien lors du premier tour que du second des élections présidentielles.
Au cours du premier tour, Marzouki a été épinglé dans pas moins de 360 fraudes devant Hamma Hammami avec 346 fraudes et Beji Caied Essebsi avec 287 fraudes.
Sachant qu’au cours du deuxième tour, Marzouki n’a pas fait moins bien, puisqu’il s’est maintenu au premier rang des fraudeurs avec 291 fraudes recensées, devançant son concurrent Beji Caied Essebsi qui a totalisé, quand même, 259 fraudes.
Quant à la nature des fraudes commises, l’ISIE précise qu’il s’agit d’affichage illégal, de publicité politique, de campagne électorale en dehors des lieux autorisés, comme les administrations publiques, ainsi que l’appel à la haine, à la violence et à la discrimination, de même que des fraudes par non respect du silence électoral, comme les sms envoyés le dernier jour pour inviter les gens à voter pour Marzouki.
Source : Assabah News

Commentaires

Haut