Société

Tunisie- Épreuve du baccalauréat : Nouvelles mesures en faveur de certains candidats

Tunisie- Épreuve du baccalauréat : Nouvelles mesures en faveur de certains candidats

Le directeur des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani a annoncé que 132 mille élèves passeront cette année l’épreuve du baccalauréat dont 78.617 filles et 53.290 garçons.

Le responsable a, également, indiqué que plus de 107 mille candidats sont issus de l’enseignement public et que le candidat le plus âgé de cette année est natif de 1952.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, le responsable a précisé que le ministère de l’Éducation a pris des mesures exceptionnelles en faveur de certains candidats afin de faciliter le déroulement des examens, comme c’est le cas pour 62 malvoyants qui recevront les sujets des examens via l’écriture braille.

Les sujets de philosophie, d’histoire et de géographie seront traduits en français au profit de 12 candidats. Dans le même contexte, 200 candidats se verront attribuer un tiers du temps légal de chaque examen, ainsi qu’une salle privée et un accompagnant pour la rédaction. Quatre détenus feront partie des candidats cette année, selon la même source.

Les diplômes seront traduits en six langues étrangères: français, anglais, italien, espagnol, russe et allemand pour faciliter  les procédures aux bacheliers souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut