Politique

Tunisie: Erdogan ne peut pas apporter une contribution à un règlement de la crise en Libye, selon le Watad

Tunisie: Erdogan ne peut pas apporter une contribution à un règlement de la crise en Libye, selon le Watad

Le Parti unifié des patriotes démocrates (Watad) a souligné que le président turc, Recep Tayyip Erdogan “avec les crimes qu’il a commis contre le peuple turc et contre la Syrie, ne peut pas contribuer à résoudre la crise libyenne”.

Dans un communiqué publié vendredi, le Watad a réaffirmé son rejet de “toutes les interventions militaires dans les affaires intérieures des pays et des peuples qui visent à piller les richesses et à ne causer que ruine et chaos”.

Le parti a rappelé sa position de principe face à la crise libyenne en optant pour la paix civile, le cessez-le-feu immédiat et la solution politique à la crise, toutes les parties au conflit libyen doivent se retrouver à la table du dialogue national.

Il a également exprimé sa “profonde inquiétude face aux aventures de la présidence dans cette question stratégique et met en garde contre la possibilité de pousser notre pays dans la politique des axes régionaux rivalisant sur le territoire de la Libye sœur malgré ses déclarations le niant. Il appelle également la présidence à clarifier au peuple les raisons de cette visite (Erdogan)”.

Le Watad a aussi condamné la politique l’attitude de black out les à l’égard des médias.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut