Tunisie: Essebsi juge le gouvernement actuel sans crédibilité

Tunisie: Essebsi juge le gouvernement actuel sans crédibilité

Béji Caïd Essebsi fondateur de Nidaa Tounes a estimé,  au cours d’une interview accordée, mercredi soir à la chaîne Hannibal TV, que le gouvernement souffre d’un déficit de crédibilité et qu’il n’a fait aucune réalisation.

Il a souligné que l’insécurité qui règne à traves l’incapacité du gouvernement à assurer l’intégrité physique des citoyens donne des signes à l’étranger qu’il n’arrive pas à imposer son autorité.

Essebsi a également cité l’attitude des autorités à l’égard des salafistes qui sont tolérés par et peuvent faire ce qu’i veut alors que cette permissivité n’est pas observé à l’endroit des autres.

Il a indiqué que ce comportement de deux poids deux mesures continue à donner une mauvaise impression aux partenaires étrangers.

Le président de Nidaa Tounes a affirmé que les partenaires l’étrangers n’attends que le gouvernement lui prouve sa crédibilité et sa capacité à diriger le pays pour que l’aide et les soutiens se déversent sur le pays ce qui permettra de solutionner les problèmes économiques auxquels est confronté la Tunisie.

Essebsi  a mis, l’accent sur l’importance de la sécurité, affirmant que les Tunisiens ont passé 50 ans à œuvrer pour la mise en place de la République qui assure au citoyen sa sécurité et son intégrité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut