Politique

Tunisie – Et pendant ce temps, Mabrouk Kourchide s’étonne !

Mabrouk Kourchide est devenu l’homme à tout faire au sein de l’équipe de Youssef Chahed, au point qu’il en a hérité du titre de « pompier de service », envoyé par son patron, à chaque fois qu’il ya l’odeur de brûlé, pour éteindre le feu, généralement, allumé par ses collègues.

Mais, comme il y une limite à tout, il faut concéder que, même, un homme à tout faire, doit savoir se limiter à ce qui est « moralement » acceptable. Car il n’y a pas plus grave et plus offensant qu’un type qui insulte votre intelligence.

Pourtant, échaudé par la confiance de son patron, et gonflé à bloc par ses « missions impossibles », Mabrouk Kourchide semble avoir oublié ces limites, et il a vite fait de tomber dans l’excès, en, justement, se moquant de l’intelligence de ses concitoyens.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, et à l’occasion d’une sortie à Kasserine, dans une tentative d’éteindre le brasier qui s’est déclaré la veille à Thala, le pompier Kourchide, s’est laissé aller trop loin dans sa confiance en soi, se croyant tout permis, y compris de se payer la tête de ses semblables, en tentant désespérément, et inutilement, de défendre l’indéfendable, et de donner des explications absurdes des dernières hausses des prix.

Il avança que les dernières hausses de prix n’intéressaient, normalement, pas les classes sociales de faible revenu. Mais s’adressaient, plutôt, aux gens friqués en quête de plus de confort et de luxe. Eh, oui ! En ajoutant qu’il s’étonne que cette majoration de prix des produits « de luxe » ait fâché les moins nantis !

Pour le pompier Kourchide, le savon, le shampooing, les détergents, sans parler des cartes de recharge téléphoniques, ou du carburant, sont, tous, des produits de super-luxe, et qui n’intéressent en rien, les classes moyennes.

Une déclaration qui en dit long sur la personne, et qui ne mérite aucun commentaire, sauf, peut-être, de se demander sur quelle planète il vit ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com